Actualités

Inauguration

Inauguration du Groupe Scolaire Albert Thomas et de la crèche Docteur Christiane Larralde

Lundi 29 juin dernier Alain Juppé, Olivier Dugrip (recteur de l’Académie de Bordeaux et un administrateur de la CAF ont inauguré conjointement le Groupe Scolaire Albert le Thomas et la crèche Docteur Christiane Larralde également présente.

Cet équipement de la ville de Bordeaux réunit 3 entités distinctes – crèche, école maternelle, école élémentaire – dans un seul ensemble, à l’échelle du quartier et du Stade Lescure auquel sa façade publique se trouve confrontée.

Extérieurement, côté rue, c’est un édifice à l’architecture robuste, composé de volumes de pierre faits pour résister aux agressions et à l’usure du temps.

Intérieurement, on découvre un univers totalement différent, coloré, ludique, ouvert et végétalisé.

Une école faite pour et avec les enfants : des ateliers animés avec les enfants, pendant la conception du Groupe Scolaire, leur ont permis d’être associés à la décoration de leur école. Les dessins issus des ateliers ont été utilisés afin de réaliser les clôtures et portails situés sur la rue Albert Thomas, les puits de jour sur la rue Auguin et la décoration des circulations de la maternelle et de la crèche.